lundi 21 mars 2016

Trop d'éoliennes dans les campagnes!



Soutenez Jean François BERNARD qui a lancé cette pétition à l'adresse suivante:

https://www.change.org/p/m-thomas-vandervalk-trop-d-%C3%A9oliennes-dans-les-campagnes

Les sociétés éoliennes font signer des promesses de bail emphytéotique aux agriculteurs qui les engagent pour longtemps. Les promoteurs en bons vendeurs, cachent les inconvénients et ne font apparaître que les avantages...

Les éoliennes dénaturent le paysage. Elles provoquent des nuisances sonores et visuelles comme les flashs nocturnes continus. Elle peuvent perturber les animaux d'élevages et sauvages. Certaines études ont fait un lien sur certain problème de santé sur les gens à proximité. Le prix de l'immobilier près des parcs éoliens est diminué et les acheteurs potentiels préfèrent acheter ailleurs.

Je suis agriculteur et j ai signé une promesse de bail emphytéotique fin juillet 2009 valable 5 ans. Maintenant que le projet se concrétise il faut signer devant un notaire à mon domicile un acte authentique qui m'engage pendant 22 ans sur mon terrain...

Ils deviennent quasi propriétaire, ils peuvent donc hypothéquer la parcelle concernée et celle du tour d'échelle (plusieurs hectares). Aussi,je suspecte qu'à l' issu de ce bail les constructions nous reviennent  et que c'est à mes enfants de supporter le démantèlement de l'éolienne sur notre terrain, la société aura disparu du registre du commerce et nous serons toujours propriétaire du terrain.

Merci de soutenir cette pétition.

1 commentaire:

  1. Ce témoignage mériterait quelques explications(tour d'échelle ?) et quelques vérifications par un anti-éolien juriste.

    Actuellement ça doit tourner autour de combien une destruction d'éolienne ? Evidemment dans 20 ans nul ne peut savoir. Et puis s'il y en a dix à détruire on doit pouvoir obtenir un prix de gros :-)

    RépondreSupprimer