vendredi 1 juillet 2016

Issy l’évêque, les promoteurs éoliens sortent l'ombre.


Issy l’évêque le mercredi 18 juin, les représentants d’Anemos et VITALIA (promoteur éolien) sont venus pour donner des informations sur les parcs éoliens prévus sur le territoire des deux communes d'Issy l’évêque et de Cuzy. 

Un débat est improvisé (dehors à l’ombre d’un grand arbre) entre les représentants des promoteurs et 50 à 60  personnes d’Issy l’évêque et des communes limitrophes.
La présence de nombreux hollandais était remarqué contrairement aux élus qui ont préféré fuir le débat et appeler la gendarmerie en renfort!!!!


 Il est clair que les gens d'ici ne veulent pas d'éoliennes industrielles NI ICI, NI AILLEURS.


Résumé de ce débat ; Les gens ne veulent pas que leur environnement, leur tranquillité, leur vie sociale, leur santé, le tourisme et la valeur de leur bien, soient perturbés et menacés par des parcs éoliens industriels.

Pour les promoteurs tout sera fait dans les règles et la réglementation sera respectée. La prochaine étape (pour assurer la rentabilité des parcs éoliens) sera l’installation d’un mât de mesure pour connaître la force du vent. Ceci apparaît comme, un gaspillage d’énergie et d’argent!


Le constat est le même pour tous ceux qui ont le courage et le temps de s'opposer à cette politique d'industrialisation de nos campagnes. : c’est que du Business! 
Une fois de plus l’argent, les intérêts économiques s'imposent, mais d’une manière qui ignore totalement le bon sens...

Le Pire encore est;  s’il y a quelques chose qui est réellement imprévisible et peu fiable dans cette histoire (pour assurer une production d’électricité stable) c’est le vent !!!

Courage à tous dans la lutte contre cette industrie de machines monstrueuses, responsables de la destruction de tout ce qui est encore beau et bon dans notre environnement et dans notre vie au quotidien.

Un sympathisant hollandais qui vit et aime cette région!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire