mardi 11 juillet 2017

Panneaux solaires produiront 30 à 60 % de plus de déchets électronique que ......

Au cours de la dernière décennie, des millions d'Américains ont mis des panneaux solaires sur leurs toits afin de réduire leur impact sur l'environnement.

Mais une nouvelle étude constate que les ménages dotés de toits solaires produiront 30 à 60 % de plus de déchets électroniques que les ménages sans toits solaires.



La nouvelle étude fait suite à une autre étude du PE qui a révélé que l'énergie solaire produit 300 fois plus de déchets toxiques que les centrales nucléaires par unité d'énergie.


l'énergie solaire produit 300 fois plus de déchets toxiques 


Les panneaux solaires deviennent des déchets électroniques lorsqu'ils sont à la retraite après 20 ans, et seule l'Union européenne exige que l'industrie solaire assume la responsabilité de ses déchets.
Le ménage américain moyen produit 1 140 kg de déchets électroniques sur 20 ans par rapport aux ménages solaires qui produisent entre 1 500 kg et 1 900 kg sur 20 ans, selon la taille de leur système solaire.

La production de déchets électroniques a progressivement augmenté, mais pour éviter de faire des prévisions, l'étude conserve la génération de déchets électroniques non solaires aux niveaux de 2014, les données de la dernière année sont disponibles.L'estimation de la limite inférieure pour la production de déchets électroniques solaires est basée sur un système solaire à la maison sur le toit offrant 50 pour cent de la consommation annuelle annuelle moyenne d'électricité résidentielle américaine, tandis que l'estimation de la limite supérieure est basée sur un système solaire fournissant 100 pour cent.

Le taux médian de dégradation des panneaux solaires est de 1% de perte d'efficacité par an, et l'industrie solaire considère les panneaux prêts à être retirés lorsque les panneaux se dégradent à 80% de leur capacité de production initiale.

Notes méthodologiques:  La production annuelle de déchets électroniques par habitant est supposée être constante aux niveaux de 2014 sur 20 ans. L'analyse calcule les déchets électroniques par ménage en utilisant les données du recensement des États-Unis 2010 sur la taille du ménage. Les données de l'EIE 2015 pour la consommation d'électricité résidentielle américaine devraient rester constantes sur 20 ans.
Facteur de capacité supposé de 15% pour PV sur le toit

Ajoutons le désir de s'orienter vers la fin des véhicules diesel et essence à horizon 2040, ce qui veut dire qu'il va falloir les remplacer principalement par (31 millions en France) des véhicules électriques, équipé avec des batteries Lithium, durée de vie 8 à 10 ans. (selon les fabricants)
                
                                                                    
Posté par H.W



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire