samedi 9 janvier 2016

Nos enfants bientôt prochaines victimes

Nos enfants bientôt les victimes innocentes de complexes éoliens industriels



Nous sommes les parents de 4 garçons autistes âgés de 6, 13, 13 et 19 ans. Nous habitons à proximité de futurs parc éoliens, commune de Québriac en Bretagne, commune de Voulpaix en Picardie, commune d'Octeville l'Avenel en Basse Normandie, commune de Montmort en Bourgogne. Nos enfants Goran, Nathan, Edwin et Ludo souffrent du syndrome d'Asperger. Ils sont comme de nombreux autistes hypersensibles à leur environnement, aux changements, aux bruits, aux infrasons, aux variations lumineuses. Les parents d’Edwin (19 ans) l'ont emmené à 750 m d'un parc éolien. Sa gêne auditive est devenue insupportable ! Comme le décrit Temple Gandin, autiste asperger, de renommée internationale : «J'ai un système auditif qui fonctionne comme un amplificateur au maximum de sa puissance. Mes oreilles se comportent comme un microphone qui ramasse et amplifie le son. J'ai deux choix: - je poursuis l'écoute et me laisse envahir par un déluge de sons, ou - je me coupe de la source de sons. Les bruits continus me blessent les oreilles - comme la foreuse d'une dentiste qui frappe un nerf. La peur d'un bruit est la cause de mauvais comportements et de crises de colère».

Pour nos familles et nos enfants l'autisme est un combat de tous les jours !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire