jeudi 26 novembre 2015

Manifestation Avril 2015 Dijon

 En Avril 2015, près de 300 personnes ont manifesté contre les éoliennes à DIJON.

Pancartes à la main, slogans aiguisés, près de 300 membres d'associations opposés à l'implantation de nouvelles éoliennes en Bourgogne ont investi les rues du centre ville de Dijon. L'objectif; interpeller les décideurs afin d'obtenir un moratoire sur l'éolien et mettre en place un processus transparent et réellement démocratique qui prennent en compte la vie et la santé des populations.
Dominique Loiseau présente au côté de Catherine Sadon, maire de Semur-en-Auxois et présidente du Pays Auxois-Morvan déclare: "Etre ici aujourd'hui c'est capital, car l'Auxois est une région merveilleuse que l'on veut littéralement saccager. Si tous les projets éoliens en cours aboutissent, je plains les différents offices de tourismes de la région pour attirer du monde dans les années à venir" confie la restauratrice de Saulieu.


Un peu plus tard, le Président Sauvadet s'est mêlé au cortège pour lui aussi demandé "un développement raisonné des éoliennes, [......] dans cet esprit, le conseil départemental a voté dans la matiné un voeu afin de demander un moratoire pour l'arrêt des projets éoliens sur ce territoire, afin que des études puissent être réalisées sur l'opportunité et l'impact de l'éolien".

Des Saône et Loiriens ont pris part à la manifestation, regroupés au sein de deux associations: "Vent du Sud Morvan" et Bien vivre en Charolais Brionnais"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire