mercredi 4 juillet 2018

Pourquoi j'ai changé d'avis.


« Je me disais que je devrais reconsidérer mon point de vue sur le nucléaire.
Mais qu’en est-il de Tchernobyl ? Et Fukushima ? Et les déchets nucléaires ? Ce sont des questions raisonnables à se poser... »
(d'autant plus que les réponses sont disponibles sur Internet avec la communication des chiffres officiels. OD)

 
Michael Shellenberger est un auteur américain, expert en politique environnementale , cofondateur de Breakthrough Institute et fondateur de Environmental Progress. Il a été nommé "héros de l'environnement en 2008. 

En 2017, Shellenberger a déclaré à The Australian : "Comme la plupart des gens, j'ai commencé assez antinucléaire et j'ai changé d'avis en réalisant que l'énergie solaire et éolienne ne peut pas être mise au service d'une économie moderne

TEDx est une communauté open-source d'événements organisés indépendamment qui inspirent l'innovation, le leadership éclairé et les idées visionnaires. Berlin est le lieu de reproduction idéal pour des idées puissantes. C'est pourquoi Berlin et TEDx sont une combinaison géniale et judicieuse.

Il est amusant que cette animation se déroule à Berlin, Pays où le nucléaire serait en voie de disparition, selon le vœu de son gouvernement.


Ce film d'une durée de 20 minutes est intéressant, car il démonte quelques contre-vérités dans lesquelles on veut nous enfermer.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire