Notre Maire est un cachottier...
Il est possible que d'autres informations soient omises. Or en matière d'environnement toutes les informations doivent être communiquées aux personnes qui souhaitent en prendre connaissance.
Et suivant l'adage," si l'on demande rien.... on a rien"!
à Monsieur Bernard
DUFRAIGNE
Maire
Le
bourg, Montmort 71320
Lettre
recommandée avec accusé de Réception
Objet :
demande d'informations relatives au projet éolien
Date :
14 juin 2017
Monsieur
le Maire,
L'association
« Vent du Sud Morvan » a pour objectif statutaire de
sauvegarder, protéger et défendre l'environnement, le patrimoine
naturel, le patrimoine bâti, la qualité des paysages et des sites
de la commune de Montmort.
Ses
statuts se réfèrent explicitement à la Convention Européenne du
Paysage.
Par
le présent courrier, nous sollicitons auprès de vous la
communication, dans les meilleurs délais de la totalité des
courriers, mails, que vous avez envoyés et reçus de la part de la
société « Windstrom SARL » et/ou de la société
d'exploitation « Société Eoliennes de Montmort », ainsi
que des différents échanges avec les services de l’État depuis
l'année 2012, relatifs à l'ensemble du projet éolien développé
sur la commune.
La
présente demande est formulée dans le strict respect d'une part des
textes législatifs et réglementaires en vigueur, d'autre part de la
doctrine, des avis et des conseils formulés par la Commission
d'Accès aux Documents Administratifs (CADA), dont vous trouverez la
copie de l'avis du « Droit d'accès
à l'information relative au projet éolien de Montmort »
ci-joint.
L'avis
n° 20155115
de la CADA confirme notamment que les dossiers de permis de
construire et d'autorisation ICPE déposés par un développeur
éolien doivent être rendus accessibles au public dès qu'ils sont
en possession d'une autorité publique, dans l'état où ils se
trouvent et sans attendre qu'il soit statué sur ces demandes
Nous
vous prions de bien vouloir nous transmettre les documents demandés
sous la forme qu'il vous convient, CD-ROM ou clé USB, accompagnés
de l'éventuelle facture établie selon l'article R311-11 du Code des
Relations entre le Public et l'Administration.
Nous
nous permettons de vous rappeler qu'il vous appartient de nous
transmettre ces documents sous un mois maximum, terme au delà duquel
nous saisirons de nouveau la CADA
Je
vous remercie par avance, Monsieur le Maire, pour la suite que vous
voudrez bien donner au présent courrier.
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