samedi 31 décembre 2016

Vœux 2017, ENSEMBLE NOUS SOMMES FORTS.

Seulement par la solidarité nous sommes en mesure de poursuivre la lutte contre, des adversaires riches et puissants d'industrie éoliennes.


Donc Adhérez, non seulement à votre association, "Vent du Sud Morvan" mais aussi aux fédérations régional et national comme, l' ACBFC (association collective de Bourgogne et France Comté), le collectif de Saône et Loirela FED (fédération environnement durable), le VENT de Colère fédération nationale, etc.

Grâce à leur opposition nous pouvons gagné, et mettre un terme à la folie éoliennes industrielles.

Je voudrais ici remercier tous ceux qui se sont engagés volontairement  en 2016 pour avoir agir pour la protection de notre cadre de vie et nos paysages. Notamment les équipes: de la FED dirigé par: Jean-Louis Butré , de la ACBFC dirigé par: Michel de Broissia, l'énorme travaille effectué (dans notre combat quotidienne contre le projet éolien de Montmort) par le président de AVDSM Olivier Dubar.  Les experts Jacques Pieltin, et Jean Pierre Riou pour leurs connaissances dans le domaine des énergies renouvelables.

Espérons qu' en 2017 la population Française choisira  un nouveau gouvernement, qui suivra une politique de bon sens, que le développement  des énergies renouvelable (hydraulique, la biomasse,l'éolien, le solaire, les marées, etc.) doivent être perçu non pas comme une panacée, mais comme un secteur industriel porteur.

Espérons que, ce nouveau gouvernement mettra fin immédiatement à la subventions des énergies renouvelables, dont le surcoût atteint 5 Mds€ par an en France.

Espérons qu'ils utiliseront cet argent (5 Mds€ p/an) pour la recherche sur des solutions réelles, des solutions durables efficaces et pour un coût maîtrisé.  

Je vous souhaite une Bonne Année 2017, que les gens viendront à comprendre, on ne vas pas sauvé le monde avec" l'énergie renouvelable" au moyen éolienne ou solaire, en partie par la qualité de ce qui est intermittent et leur production aléatoire, leur totalité de la production de l'énergie électrique restera marginale. (1,1 % de la production totale d'énergie mondiale incl. géothermie). 

Cordialement Hans Wouters.

Si dessous le Vœux du président de la FED,
Bonjour,

En 2017, la  Fédération Environnement Durable combattra, avec tous les moyens légaux à sa disposition, les projets éoliens terrestres et offshores, et elle aidera localement les associations qui lui font confiance.
Elle continuera à dénoncer l’erreur stratégique d’implanter ces machines intermittentes,  ruineuses,
anti écologiques, dangereuses pour la santé, destructrices des paysages et du  patrimoine  de notre pays.

Elle combattra la « folie éolienne » qui corrompt  le tissu social et qui contribue à pourrir le système politique de la France au niveau national, régional et local.

Elle constate que depuis 2001 le sol de la France  est vendu parcelle après parcelle à des promoteurs éoliens soutenus par des fonds financiers opaques qui mettent progressivement sous tutelle le territoire.

Elle déplore que ce mécanisme mis en place, entraîne de nombreux agriculteurs qui ont des difficultés financières à accepter d’implanter des éoliennes et ainsi à se détourner de leur métier car ils n’ont plus comme ressource que cette solution ultime.

Elle dénonce ce système  économique qui conduit inexorablement à la disparition de l’industrie de production et de distribution de l’électricité de la France, à la faillite du groupe EDF et aux licenciements de dizaines de milliers d’employés. 

Elle appelle aujourd’hui solennellement  les candidats qui postulent en 2017 au poste de Président de la République à faire cesser immédiatement cette gabegie éolienne notamment en supprimant toutes les subventions directes ou déguisées, attribuées depuis plus de 15 ans, qui pénalisent lourdement les ménages, consommateurs d’électricité.

Elle informera ses adhérents des programmes de tous ces candidats,  et elle leur donnera les éléments pour contribuer à faire éliminer tous ceux qui conduisent à la ruine de notre pays.  Comme elle l’a fait pour les primaires de la droite, la Fédération Environnement Durable compte ainsi peser sur le vote des présidentielles, grâce à ses réseaux regroupant maintenant des dizaines de milliers de sympathisants.

Face à des adversaires aussi riches et puissants, qui se croient protégés, la Fédération Environnement Durable est uniquement composée de bénévoles mais comme les années précédentes l’ont prouvé, elle compte sur la solidarité de ceux-ci pour gagner ce combat.

Je vous présente tous mes vœux pour 2017
Cordialement

Jean-Louis Butré
PrésidentFédération Environnement Durable
http://environnementdurable.netcontact@environnementdurable.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire