Ouest France Publié le 25/10/2014
« Face aux risques que ferait courir l'implantation de champs d'éoliennes à proximité de l'Equipôle de Senonnes, pour ces entreprises, ses emplois, donc pour le développement économique et humain du village », le conseil municipal de la commune s'est opposé au projet d'implantation d'éoliennes entre la ville et Pouancé (neuf voix contre et une abstention).
Le projet ? Il consiste en un parc de six éoliennes, une sur la commune et cinq sur celle de Pouancé (Maine-et-Loire), sur les hauteurs des Halleries, non loin du Centre d'entraînement régional de galop de l'ouest (Cergo).
La société P & T Technologie manage ce projet. C'est d'ailleurs cette même société qui conduit le projet des Caves entre la commune et la Rouaudière. Projet actuellement bloqué par plusieurs procédures.
« Une méconnaissance des conséquences des éoliennes sur leur environnement et une thèse de vétérinaire réalisée au Portugal, nous font craindre le pire pour notre village, en raison des effets négatifs possibles sur les performances des trente-trois écuries du centre d'entraînement. »
Comme quoi, on s'intéresse plus à la santé des chevaux, qu'à la race charolaise!
Source: http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/senonnes-53390/le-conseil-municipal-vote-contre-le-projet-eolien-2933927
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire